Pour que l'air reste respirable

accès
online-shop

acces newsletter

Bild

En Suisse, le nombre de particules émises par les véhicules et machines autorisés à la circulation sera mesuré dès le 1er janvier 2023. Réalisée par l’autorité d’admission ou par la police dans le cadre du contrôle supplémentaire des gaz d’échappement des véhicules Diesel, cette mesure permettra d’identifier rapidement et avec fiabilité les filtres à particules défectueux.

La fiche d'information ci-jointe élaborée en commun par le DETEC, l'OFEV et l'OFROU, résume les bases les plus importantes et fournit des réponses aux questions fréquemment posées.

En tant que centre de compétence pour les filtres à particules, nous proposons désormais un nouveau service à nos clients : La surveillance des gaz d'échappement, pour les véhicules et machines à moteur Diesel avec homologation routière, sous la forme d'une mesure du nombre de particules.

Grâce à ce test effectué par nos appareils de mesure calibrés, vous pouvez maintenant déterminer de manière fiable les coûts pour la préparation d’une offre, avant l’inspection technique de votre véhicule et identifier ainsi à l’avance d'éventuels défauts du filtre à particules Diesel.

Le test peut être effectué dans nos locaux à la Bernstrasse 16a à 6144 Zell (LU) pour un prix net de CHF 80.- hors TVA ou également directement chez vous (ajout des frais de déplacement).

Prenez rendez-vous avec notre service client dès aujourd'hui. Téléphone +41 (0)62 961 89 27 info@clean-life.ch ou avec Mr. Steve Meuwly notre responsable de la Suisse romande au 079 445 78 84.